Effacer vos tatouages au Laser de détatouage PICOWAY® de Candela
Selon les dernières enquêtes d’associations scientifiques, 50 % des porteurs de tatouage(s) ont envisagé une démarche pour effacer leur tatouage.
Dans le Cabinet de Médecine Esthétique ESTHEA à Anglet, le Docteur Rigal Resplandy vous propose une solution de détatouage au laser PICOWAY® de Candela.
Détruire sélectivement et spécifiquement le pigment du tatouage déposé dans la peau.
Le Laser de détatouage PicoWay® préserve la texture cutanée autorisant le ré-tatouage de la zone concernée si vous le souhaitez.
Le laser de détatouage PicoWay® émet une longueur d’onde spécifique qui sera exclusivement absorbée par le pigment du tatouage. Grâce à un temps d’impact très bref (picoseconde), le rayon laser va détruire le pigment sans créer de dommage. Une partie des molécules d’encre est directement éliminée, le reste des particules sera éliminé par les cellules spécialisées de la peau.
Avec cette nouvelle technologie, toutes les couleurs sont accessibles au détatouage.
Les séances de détatouage au laser PICOWAY® peuvent être sensibles. Une crème anesthésiante peut être appliquée 1h avant le geste. Les nouvelles améliorations techniques en détatouage permettent de rendre les séances plus agréables. Le froid pulsé permet d’anesthésier naturellement et légèrement la peau.
Les dernières générations de laser de détatouage permettent d’avoir un résultat avec moins de séances.
Le nombre de séances dépend de la nature, de la profondeur et de la quantité d’encre mise en place.
Les séances de Laser de détatouage PICOWAY® sont espacées de 6 semaines.
Le traitement par laser de détatouage PICOWAY® doit être envisagé sur peau débronzée.
Lors de la séance laser de détatouage Picoway®, le rayon laser émet un claquement caractéristique au moment de l’impact avec la peau. La surface de la peau devient blanche comme de la neige. Cet aspect dure quelques minutes. La séance se déroule sous refroidissement de la peau pour plus de confort.
La durée de la séance dépend de la surface à traiter.
En fin de séance de détatouage, une crème cicatrisante et un pansement sont appliqués sur la surface traitée. Cette zone ne doit pas être mouillée pendant 48h et doit être protégée du soleil pendant 1 mois. Les soins avec la crème cicatrisante doivent être poursuivis jusqu'à normalisation de la surface traitée.
En post-séance de détatouage par laser Picoway®, il peut exister des gonflements (quelques heures) et des rougeurs (quelques jours).
Le système de laser Picoway® traite le tatouage de manière sélective en laissant la peau intacte. Ce système de dernière génération permet un traitement plus sûr et diminuent le risque d’effets secondaires.
Par mail secretariat.esthea@gmail.com ou par téléphone au +33 (0)5 40 07 31 33