Donnez de l’éclat à votre peau, estompez les taches, les cicatrices et les rides superficielles !
Le peeling élimine par exfoliation chimique, avec l’application d’une solution généralement à base d’acide glycolique, les couches superficielles de la peau pour les peelings superficiels et avec une solution à base de TCA pour les peelings moyens.
Les peelings superficiels ou légers sont indiqués dans le vieillissement cutané. Les peelings superficiels induisent une régénération des cellules de la peau et une stimulation de la fabrication de collagène pour :
Les peelings moyens au TCA sont plus profonds et sont indiqués pour :
Les peelings superficiels sont réalisés à partir d’extraits de fruits ou de plantes (le plus couramment Acide Glycolique ou acides de fruits). Ils éliminent les couches superficielles de l’épiderme et stimulent la formation de collagène. La séance dure environ 20 minutes. Elle n’est pas douloureuse et ne nécessite pas d’anesthésie. Le produit est appliqué sur une peau démaquillée. Le temps de pose du peeling dure quelques minutes avant l’application d’une solution neutralisante.
3 à 6 séances de peeling superficiel espacées de 15 jours à 3 semaines d’intervalle permettent d’obtenir une peau lisse, éclatante, rajeunie, des pores resserrés et un teint lumineux plus homogène.
Les suites d’un peeling superficiel sont simples, permettant la reprise immédiate des activités. Il peut exister des rougeurs ou fines croûtes facilement camouflables.
Ces peelings superficiels s’adressent particulièrement aux peaux acnéiques, tabagiques ou fatiguées.
Les peelings moyens réalisés à l’acide trichloracétique ou TCA éliminent l’épiderme et la partie haute du derme. L’application peut être sensible (sensation de chauffe relativement intense) mais disparaît dès le rinçage du produit. L’aspect cutané est celui d’un « coup de soleil » avec parfois la présence d’un œdème et de croûtes. La peau pèle, desquame sur 4 jours en moyenne pour faire place en 8 à 10 jours à une fine peau rosée ce qui peut entraîner une éviction sociale de quelques jours. Ce type de peeling moyen est efficace sur les cicatrices superficielles d’acné et sur l’héliodermie (vieillissement de la peau lié au soleil).
Les peelings moyens au TCA ne sont pas indiqués en cas de phototype foncé. Pour les patients aux peaux mates, une préparation cutanée sera nécessaire pour limiter le risque de rebond pigmentaire.
Le peeling est un acte médical entraînant des mesures de précaution. Une consultation préalable devra être faite par votre médecin, le Dr RIGAL RESPLANDY, spécialiste en médecine esthétique au Cabinet médical ESTHEA à Anglet. En fonction de votre peau, de vos désirs et du résultat escompté, le médecin vous proposera le peeling le plus adéquat.
Herpès du visage (prévenir le médecin Dr Rigal Resplandy afin de prescrire un traitement préventif).
Prise de médicaments contre l’acné ou photosensibilisants.
Allergies cutanées à un des composants du peeling.
Pour les femmes, une semaine avant le peeling, stopper l’épilation.
Pour les hommes, il est préférable d’éviter de se raser le jour même.
Une préparation de peau vous sera prescrite 2 à 3 semaines avant le peeling par le Dr Rigal Resplandy afin de préparer la peau au peeling superficiel ou moyen.
Par mail secretariat.esthea@gmail.com ou par téléphone au +33 (0)5 40 07 31 33